Throwback Thursday livresque #2

Print

Comme promis, me revoilà avec ma deuxième participation ! Depuis quelques semaines BettieRose books a lancé le Throwback Thursday livresque. Le principe est simple, tous les jeudis il faut choisir le livre qui correspond le plus au thème de la semaine.

candycane

Vous l’aurez compris, aujourd’hui on va parler livre doudou, livre feel good… bref un livre dont on ressort le sourire aux lèvres. Le genre qu’on aime avoir avec soi pour se remettre d’une déprime, d’une grosse grippe ou tout simplement parce qu’il fait gris dehors et qu’on a envie de se changer les idées.
Laissez-moi vous présenter Complètement cramé ! de Gilles Legardinier, aka le livre qui m’a sorti de ma dernière déprime hivernale. Comment vous dire que ce bouquin envoie de la bonne humeur par paquets de dix-mille  ?

completement-crame-393834

« Arrivé à un âge où presque tous ceux qu’il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n’a même plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien. Mais en débarquant au domaine de Beauvillier, rien ne se passe comme prévu… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps; Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets; Manon, jeune femme de ménage perdue; Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l’impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui croyait sa vie derrière lui va être obligé de tout recommencer… »

Nous suivons donc la nouvelle vie d’Andrew Black, sexagénaire anglais qui n’a plus goût à grand-chose. Bien décidé à changer d’air, il se fait engager comme majordome au domaine de Beauvillier et ne tarde pas faire la connaissance de ses habitants, tous très hauts-en- couleur.
Ne vous fiez pas à la couverture, ce roman est une petite pépite ! Pour faire simple, il est drôle, lumineux et plein d’espoir. Les personnages sont attachants et émouvants, et certaines situations sont à mourir de rire ! Vous pouvez retrouver ma chronique ici, si vous voulez en savoir plus.

Et vous, quel livre vous met instantanément de bonne humeur ?

11 réflexions sur “Throwback Thursday livresque #2

  1. Je connaissais Demain j’arrête du même auteur qui m’avait fait beaucoup rire. Ce titre est dans ma Pal mais je ne l’ai pas encore sorti. Si il ressemble à celui que j’ai lu, je comprends que tu l’ais choisi pour ce thème.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

