Throwback Thursday Livresque #1

Print

On se retrouve pour mon premier rendez-vous hebdomadaire ! Depuis quelques semaines BettieRose books a lancé le Throwback Thursday livresque.  Le principe est simple, tous les jeudis on choisit le livre qui correspond le plus au thème de la semaine. Il est toujours  vaste, donc peu de chance de se planter. J’aime l’idée de laisser libre cours à mon imagination pour l’interpréter comme bon me semble ! ♥

retourenenface

Cette semaine c’est le Retour en Enfance qui est à l’honneur et j’ai choisi de vous parler  de Tobie Lolness de Timotée de Fombelle . Je n’ai pas eu à beaucoup me casser la tête pour trouver ce livre, un rapide coup d’œil à mon étagère a suffi. La couverture vert feuillage, le petit logo du salon du livre 2007…  J’avais environ dix ans quand mon père me l’a offert et c’était un des premiers « gros » livres que je lisais !

Se cachant au creux des écorces, courant parmi les branches, épuisé, les pieds en sang, Tobie fuit, traqué par les siens… Tobie Lolness ne mesure pas plus d’un millimètre et demi. Il appartient au peuple qui habite le grand chêne depuis la nuit des temps. Parce que son père a refusé de livrer le secret d’une invention révolutionnaire, sa famille a été exilée, emprisonnée, condamnée à mort. Seul Tobie a pu s’échapper. Mais pour combien de temps ? Au coeur d’un inoubliable monde miniature, un grand roman d’aventure, d’amitié et d’amour. Ce premier tome sera suivi par Les Yeux d’Elisha.

On va pas se mentir, mes souvenirs sont assez flous. Ce qui est sûr, c’est que le monde minuscule de Tobie m’a complètement fasciné. J’ai complètement accroché à l’histoire. Il y a vraiment quelque chose de magique et surement d’un peu poétique dans ce livre ! C’est avec beaucoup de plaisir (et de nostalgie) que je me replongerai dedans !

Et vous, quel livre vous inspire ce thème ?

11 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #1

Laisser un commentaire

