Challenge : Week-end à 1000 !

Challenge trimestriel organisé par Lili Bouquine, le week-end à 1000 est probablement l’un des défis les plus connus et sans doute un des plus fous. En effet, il faut lire en un week-end… 1000 pages, ce qui est assez conséquent hein. Cette aventure début ce soir à 19h, et se termine dimanche à minuit. Les 1000 pages ne sont pas le véritable but : si vous y arrivez, tant mieux, sinon, tant pis, vous aurez passé un délicieux moment de lecture en partageant cela avec autrui !

A la vue de la rentrée qui approche, je me suis dis que ce serait une très bonne occasion de faire ma toute première participation pour tenter de me dépasser, de m’amuser et au passage, de me vider la tête. Pensant y aller tout d’abord au feeling, je me suis dis que j’allais tout de même concocter une PAL – qui est susceptible de changer si je décide de lire toute la saga des Royaumes Invisibles d’un coup. Si j’arrive à tout lire, j’aurais -4 livres dans ma quarantaine de bouquins qui attendent désespérément d’être lus…
Je mettrais cet article à jour à différents moments (ce soir vers 19h, demain,après-demain et enfin lundi pour vous annoncer le résultat final.) donc restez aux aguets puisque je vais essayer de vous montrer l’avancée du challenge !

Petite sélection pour un total de 1336 pages. 

________ les-royaumes-invisibles-tome-1-la-princesse-maudite-155272-250-400    9782253010159
________bm_13678_aj_m_7528   _ le-monde-perdu-101663

La Princesse Maudite : 548 pages.
Souvenirs sur Sherlock Holmes : 285 pages
Lambeaux : 155 pages.
Le monde perdu : 348 pages

Déroulement du week-end… 

  • Vendredi 26.08 :
    19h : Un pic d’adrénaline et de bonne humeur à l’idée que beaucoup de gens attendaient ce moment pour se lancer dans le challenge. Perso’, je ne commence pas à 19h pétantes, et préfère attendre 20h30 environ. Je me pose sur le canapé pour entamer les Souvenirs de Sherlock Holmes, me disant que ça ne me posera pas de problèmes puisque je me trouvais devant Koh Lanta et que j’ai tendance à décrocher très vite de la télé. Et bien pour une fois, elle aura eu raison de moi, ainsi que la chaleur qui me faisait lire comme un escargot, et j’ai passé plus de temps à suivre ces aventuriers puis laisser ma curiosité gagner face à Secret Story ( chut, ne dites rien… Je sais… ) que de lire les aventures de mon cher détective… Seulement 108 pages lues pour cette soirée, je tiens me rattraper demain.
  • Samedi 27.08 :
    10h40 : Petit update du blog pour vous tenir au courant de cette avancée très lente, je décide de faire une petite pause dans les différentes enquête de Mister Holmes ( qui de toutes manières ne se suivent pas donc je peux me le permettre ) pour empoigner Lambeaux, de Charles Juliet, et de me lancer dans sa lecture autour d’un petit déjeuner. On y croit !
    14h17 : Au final, ma lecture aura débuté vers les 11h un peu passés, pour être souvent interrompu par le bruit de ma nièce ou les discussions avec ma soeur. J’ai tout de même beaucoup étendu mon temps de lecture pour ce livre qui s’est révélé être un immense coup de coeur. Il s’agit d’un roman très touchant, qui m’a sincèrement parlé et qui a résonné en moi pour de nombreuses choses. J’ai parsemé tout pleins de post-it au cours de ma lecture, tout me semblait tellement important, j’aurais aimé connaître chaque phrase par coeur… Le début/milieu de la deuxième partie me parlait un peu moins mais cette impression s’est vite dissipée pour me foudroyer par sa sincérité. La première partie reste mon passage préféré, bien que rempli de souffrance, mais une histoire qu’il me semble nécessaire à connaître. Je vous recommande vivement ce petit livre, et hop, 263 pages à mon compteur, vraiment pas top mais je ne suis pas le moins du monde déçue.
    21h25 : Petite glace tout en bouquinant La Princesse Maudite de Julie Kagawa, une bonne soirée en perspective, et il faut que je rattrape mon retard dans le challenge. Je ne désespère pas, on y croit !
  • Dimanche 28.08:
    11h30 : Après avoir accumulé un total de 555 pages hier soir, je reprends ma lecture de la Princesse Maudite qui me donne l’impression de s’éterniser.. Déjà pas mal de niaiserie, des éléments classiques du YA mais en même temps un fond intéressant… Le milieu du livre s’étirait trop et j’ai beaucoup ralenti. Au final, j’aurais avalé les environ 300 pages qu’il me manquait en fermant mon livre dans les 15h. ( Je me trouve d’une lenteur effroyable ce week-end… )
    17h : J’en suis donc à 811 pages et après une pause d’environ 2h, je me lance dans la lecture du Monde Perdu de Conan Doyle, pas envie de retrouver Sherlock Holmes de suite alors je me lance aux côtés du professeur Challenger. Il faut que je le lise aujourd’hui pour accomplir le challenge !
    19h40 : Heure du repas, je m’arrête dans mon début de lecture du Monde Perdu. Je suis plutôt lente en discutant en même temps sur skype et en suivant les termes scientifiques qui monopolisent mon cerveau, mais je viens d’atteindre les 905 pages au total. La dernière ligne le droite, le grand rush se fait ressentir !
    23h15 : Après avoir repris ma lecture vers 21h, et tout en discutant ( aussi bien par écrit que durant un appel, oui oui, multitâche haha ! ) je réussis ma première participation au WE à 1000 qui fut mon tout premier challenge, avec un quota de 1011 pages. Mais minuit n’est pas encore là, alors à 23h40 je me dis que je peux encore lire un chouille…

 

Le bilan… 

En un peu plus de 2 jours de lectures, j’aurais voyagé dans 4 univers différents avec lesquels j’ai amassé 1033 pages au total. D’abord commencé avec Sherlock Holmes dont j’aurais 4 enquêtes différentes, toutes autant géniales ( bien qu’une préférence pour la Figure Jaune pour le moment. ), j’ai poursuivi ce challenge avec un récit bouleversant, celui de Charles Juliet dans Lambeaux, la lecture que j’ai préféré durant ce week-end. Entamé samedi puis finis en début d’après-midi du dimanche, un voyage au pays des fées avec la Princesse Maudite de Julie Kagawa, pour consacré ma soirée à des découvertes préhistoriques bien entraînantes. Conclusion : un très bon week-end haut en lecture, même si j’ai été un peu déçue par mon sentiment de lire lentement, mais hautement surprise de parvenir au bout du challenge – surtout pour une première participation – comme j’avais du mal à y croire. Pour sûr que je me relancerais dans ce défi, pourquoi pas en novembre si j’en ai la possibilité, avec pour objectif si possible de faire mieux !

Et vous alors, ce challenge ?
Des bisous rien que pour vous ! 
14 réflexions sur “Challenge : Week-end à 1000 !

      1. Merci beaucoup !
        Ouh oui ça risque d’être un peu serré mais encore, c’est faisable si tu te lances bien ce soir, et que tu trouves un peu de temps demain matin ou en rentrant de l’anniversaire de ton amie et en misant tout sur ton dimanche. Mais bon, le principal, c’est de s’amuser ! c:

        Aimé par 1 personne

  1. Bon week-end à 1000 à toi ! 🙂
    Et puis, tant pis si on n’arrive pas à atteindre les 1000 pages, l’important c’est de participer et surtout de s’amuser ahah ! (Même s’il serait assez gratifiant d’atteindre les 1000 pages…)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Camille ! c:
      Oui tant pis, c’est un peu dommage mais en même temps c’est normal, c’est énorme pour un WE ! Puis si on est déçues, on a qu’à se dire que par exemple, Margaud Liseuse n’a pas réussis tous les week-end à 1000 haha.
      Mais je sens que ce week-end va être super chouette et que tous les lecteurs qui y participent vont franchement bien s’amuser !

      Aimé par 1 personne

    1. Oh ben je suis heureuse d’avoir pu te donner envie de le relire ! C’est agréable de découvrir Conan Doyle avec un héros moins connu que Sherlock Holmes, mais tout autant plaisant pourtant !
      Merci beaucoup, je te souhait un très bon week-end également !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

