Camille rejoint le blog ! (Liebster Award inside)

Bonjour bonjour ! :3 Comme vous l’avais annoncé Naomi, une nouvelle recrue arrive par ici ! Je suis toute contente de faire partie de l’aventure et j’espère pouvoir partager avec vous le plus de lectures possible. Ceci n’est pas un article à proprement parlé mais plutôt une sorte de présentation par le biais du Liebster Award, même si je n’en respecte pas toutes les règles. (D’ailleurs si vous voulez plus de précisions concernant ce tag c’est ici.)

♥ 11 choses sur moi ♥
1) Jusque-là je regardais la blogosphère avec envie sans trop oser sauter le pas. Et puis Naomi m’a proposé de rejoindre Lit thé râle, et me voilà !
2) J’ai passé mon bac ES il y’a quelques mois et cette année, je suis en hypokhâgne. C’est beaucoup de boulot, mais c’est dingue comme c’est intéressant.
3) Je pourrais regarder L’Étrange Noël de Monsieur Jack des dizaines de fois.
4) Mon organisation est plutôt approximative, je suis du genre à égarer souvent mes affaires.
5) Je stresse beaucoup, je me fais beaucoup de films mais au final je ne peux pas m’empêcher d’espérer le mieux, encore et toujours.
6) Quand je lis un livre génial et que je vois la fin arriver, je me sens obligée de ralentir le rythme au maximum, voire de relire plusieurs fois les mêmes pages histoire de bieeen en profiter jusqu’au bout.
7) Je dessine comme une quiche.
8) Ça ne m’arrive jamais de lire en écoutant de la musique. Je sais pas, ça me traverse même pas l’esprit, il me faut du silence.
9) Je suis une accro aux séries, mais je le vis bien.
10) La glace au citron est ma base alimentaire en été.
11) J’aime nettement plus l’espagnol que l’anglais et j’aimerais beaucoup réussir à lire des livres entiers dans cette langue.

♥ Les 11 questions de Naomi ♥
1) Si tu ne pouvais lire qu’un seul genre, ce serait… ?
De la fantasy ! J’ai trop besoin de ma petite dose de magie.

2) Si tu devais écrire à quelqu’un de décédé, à la manière de Love Letters to the Dead, qui choisirais-tu ?
J’écrirais à Pierre Bottero, sans hésitation. C’est un peu l’auteur de ma vie, j’ai grandis avec ses mots si fluides et pleins de poésie. Et puis j’aurais adoré pouvoir discuté avec lui, et le remercier pour tout ce qu’il a fait.

3)Y’a-t-il quelque chose que tu n’aimes pas dans la blogosphère ?
Vu que je viens tout juste d’arriver, on va dire que pour l’instant j’ai surtout des étoiles plein les yeux hihi.

4)Quel personnage tiré d’un classique serais-tu ?
Elinor Dashwood dans Raisons et Sentiments de Jane Austen. Je me retrouve beaucoup dans sa personnalité, et j’envie sa force de caractère, sa réserve et sa sagesse.

5)Avec du recul, que reprocherais-tu à la personne que tu étais il y a 5 ans ?
La Camille de 13 ans était trop naïve, et assez influençable.

6)Quel argument donnerais-tu pour donner envie de lire à quelqu’un ?
Lire c’est comme vivre des centaines de vies. On assiste à des scènes qui nous émerveillent, nous glacent le sang, nous déroutent… tout ça sans bouger de chez soi. Il faut lire, parce que c’est enrichissant  et que ça permet de réfléchir par soi-même.

7)Ta plus grand fierté dans ta vie ?
Etre capable d’imaginer des histoires et de mettre des mots là-dessus. J’ai encore beaucoup de chemin à faire avant de devenir écrivain, mais j’espère y arriver un jour.

8)La chose la plus folle que tu ais fait en 2015 ?
Honnêtement j’suis pas du genre à prendre des décisions du style « oh mon dieu une falaise, et si j’allais faire du saut à l’élastique ? » (Surtout que j’ai le vertige. xD ) Mais sinon, un des trucs les plus géniaux et les plus fous a été d’aller au concert de Fauve en mai dernier. J’adore ce groupe, et puis l’ambiance avait quelque chose de magique ! C’était un moment à part, le genre qui vous fait dire « ce soir rien peut me toucher je flotte au-dessus du sol, les planètes sont alignées ».

9)Cite une de tes mauvaises habitudes.
J’ai tendance à lire plusieurs livres en même temps. Du coup ils s’empilent sur ma table de nuit, je me disperse et je mets du temps à tout finir.

10)Si tu pouvais changer quelque chose dans notre société, ce serait …?
La place que les femmes y occupent. Oui je sais on est en 2015, tout ça a bien évolué mais pour moi y’a encore des inégalités qui ne devraient pas exister.

11)Si la littérature n’existais pas, quelle serais ta passion ?
Ma vie aurait été toute triste, mais la musique l’aurait rendue un peu plus cool. Je pense que dans un monde comme ça j’aurais appris à jouer du violon !

Voila voila, si vous êtes arrivés jusque là je vous en remercie et vous dis à très bientôt pour un prochain article ! ♥

10 réflexions sur “Camille rejoint le blog ! (Liebster Award inside)

  1. Ta présentation est super, tu parles bien! J’espère vraiment que tu arriveras à devenir écrivain ! Ce n’est pas donné à tout le monde, mais rien qu’en t’entendant parler de Fauve (que j’adore sois-dis-en passant) j’adhère direct ! Personnellement j’aime beaucoup écouter de la musique et lisant car je retrouve les émotions que j’ai ressenties au cours de ma lecture en réécoutant la musique.
    Lorsque j’arrive à la fin d’un livre que j’aime bien, je fais la même chose que toi haha, alors que j’ai dévoré le livre au début 😛
    Bref voilà, bienvenue en retard (et oui, toujours à la ramasse moi …), je m’en vais de ce pas voir ce que tu as pu faire sur le blog !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est adorable, merci beaucoup pour le compliment ! (et je suis contente de rencontrer quelqu’un qui aime aussi Fauve hihi.) Tu privilégies un style de musique en particulier quand tu lis ?
      On se comprend alors :p une fois j’ai tellement ralentis que je n’ai jamais terminé le dernier chapitre, mais pour ma défense j’étais petite. x)

      Merci d’être passée par ici, j’espère que notre blog va te plaire ! (:

      Aimé par 1 personne

      1. Coucou, non je ne privilégie pas forcément de style particuliers mais j’évite les chansons où je sais que je vais me mettre à chanter hyper fort tellement je les adores, et les chansons française car je comprends les paroles et mon cerveaux se concentre là dessus plutôt que sur la lecture :’).
        Et oui, Fauve me fait rêver … 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. C’est vrai que des chansons qui donnent envie de chanter voire de danser, c’est pas forcément adapté. x’) Et je comprends pour les chansons françaises, quand je lis en voiture et que mes parents en mettent ça devient super compliqué de se concentrer.
        C’est un groupe génial, c’est dommage qu’ils se consacrent à autre chose maintenant…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

