Namnam a été taguée pour… Le Liebster Award !

autreCoucou tout le monde ! Je tiens tout d’abord à m’excuser, ça fait une décennie que le blog est inactif, et je n’ai pas de véritable excuse. Manque de temps, parfois d’envie, puis quelques problèmes m’empêchant tout simplement de venir sur la blogo ou d’utiliser l’ordi haha. J’espère que vous ne m’en voudrez pas, mais cette fois-ci, je compte bien continuer ce blog. Et pour cela… Quoi de mieux qu’une nouvelle recrue dans cette merveilleuse aventure ? Je ne vous en dis pas plus pour le moment. 😉

Camillecture m’a tagué pour le Liebster Award, et je lui en suis très reconnaissante ! Le tout premier tag du blog, si c’est pas chouette ça. c: Puis ça me permet de reprendre le blog en douceur… Aller zou, place à la petite introd’ !

Le Liebster Award, kécécé ? Et quelles sont les règles ?

Ce tag permet de connaître un peu plus les blogueurs, et ainsi de mettre en avant leur blog qui sont peu connus, ou pas assez selon nous. Une chouette initiative !
Mais il y’a tout de même 5 petites règles à respecter, rien de bien méchant :
___1. Écrire 11 choses sur soi.
___2. Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé.
___3. Taguer 11 autres personnes et leur poser 11 questions.
___4. Mettre le lien vers le blog des tagués.
___5. Informer les nominés sur leur page/blog.

Et maintenant, 11 choses sur moi ! 

J’apprécie de plus en plus les classiques. Comme lire n’a pas toujours été ma passion, j’avais tendance à être plus YA, fantasy, enfin tout ce qui est plus accessible. Mais je me diversifie de plus en plus, et les classiques ne m’effraient plus, ils sont mêmes franchement plaisants !
Ça peut sembler un peu stupide, mais je ressens une sorte de fierté à avoir lu Les Misérables, mais en intégral. 1486 pages aux éditions de la Pléiade (quelle chance j’ai eu de pouvoir lire cette édition ! ), sur papier bible, autant vous dire que oui, c’est un pavé ! Beaucoup de personnes se contentent de la version abrégée, alors ouais, c’est la joie d’avoir lu l’intégral haha.
 Je suis toujours dans la « dépréciation » comme m’a si bien dit un ami haha. Il semblerait que je sois une éternelle pessimiste, mais j’essaie de me soigner…
Quelques personnes répliquent que je suis maniaque, mais je rétorque toujours que non… Enfin, si, un peu : seulement pour mon bureau ou pour mes cours. Mais j’appelle juste ça de l’organisation !
L’un de mes plus grands rêves serait de devenir polyglotte. Et les premières langues que j’aimerais apprendre seraient celles d’Asie, j’adore leur sonorité.
J’apprends d’ailleurs le coréen ou autodidacte, ou du moins, j’essaie. Mais avec les cours, c’est un peu passé à l’abandon malheureusement…
J’encaisse quelques phobies, trop à mon goût : serpent, araignée, clown, abeille/bourdon/guêpe, et je suis quelque peu agoraphobe. La foule ne me met franchement pas à l’aise.
Je fais du théâtre, depuis l’année dernière seulement. Mine de rien, ça m’a permis de prendre un peu confiance en moi et de m’assumer un peu plus.
Je ne sais pas saluer « normalement ». C’est-à-dire que dire « coucou, salut, bonjour », c’est bien trop commun pour moi. C’est bien mieux de secouer la main frénétiquement avec un grand sourire, ou de dire « salutations distinguées ! », « bonjour monsieur ! », « bien le bonjour », pour ensuite se sentir super gênée parce que j’ai juste l’air stupide. xD  Sachant que je me mets à vouvoyer sans raison des personnes de mon âge parfois…
J’accepte de prêter mes livres, mais à deux conditions : qu’on ne corne pas les pages, et surtout, suuuurtout, qu’on ne casse pas la tranche du livre. Donc en gros, qu’on me le rende en état oui.
Si je ne lis pas, je dessine, je glandouille ou bien je travaille… J’ai bien peur d’être une workaholic, je révise un peu trop, pour la simple et bonne raison que je ne suis jamais sûre de retenir mes cours, je ne sais pas quand ils sont véritablement appris… Donc je stress, et je révise…

Les 11 questions

As-tu des surnoms ? Si oui, lesquels?
____ J’en ai quelques uns, le plus classique étant Nao. Puis quelques variantes : Namnam, Naomix, Nini, Ninichérie, Kril, ou encore Pingui.
Quel métier fais-tu ? Ou souhaites-tu faire ?
____ Je suis actuellement en première L, et je ne sais pas trop ce que je veux faire plus tard. Peut-être prof de FLE, ou faire un métier direct avec les livres.
Combien de livres compte ta bibliothèque ?
____ Quelque chose comme 100 ou 200, disons que les mangas augmentent vite le nombre.
Quelle est ta plus grande qualité ? Ton plus gros défaut ?
____ Oula… Alors les défauts c’est le plus simple, j’ai l’impression de n’avoir que ça haha. Donc je dirais : être pessimiste. Et ma plus grande qualité… Être honnête.
Quelle est la chose la plus importante pour toi dans la vie ?
____ Le respect ! Et la politesse va avec le respect selon moi.
Donne nous un de tes coups de coeur livresque.
____ Je vais essayer d’en citer un un peu moins connu : Mon bel Oranger, de Vasconcelos.
Quelle est ta musique préférée du moment ? 
____ Buy the stars, de Marina and the diamonds.
Plutôt salé ou sucré ?
____ Sucré, je suis trop gourmande. x)
Ton jour préféré dans la semaine ? 
____ Bizarrement, je dirais le lundi… J’aime bien les cours que j’ai ce jour-là haha.
Combien de temps passes-tu par jour sur ton blog ? 
____ Disons que comme je l’ai laissé à l’abandon looongtemps, je ne peux pas franchement répondre à cette question hein…
Ta matière scolaire préférée ?
____ Le français ou bien la littérature en langue étrangère (parce que ça mêle littérature et anglais, deux choses que j’aime quoi. c: ).

Mes 11 questions 

  1. Si tu ne pouvais lire qu’un seul genre, ce serait… ?
  2. Si tu devais écrire à quelqu’un de décédé, à la manière de Love Letters to the Dead, qui choisirais-tu ?
  3. Y’a-t-il quelque chose que tu n’aimes pas dans la blogosphère ?
  4. Quel personnage tiré d’un classique serais-tu ?
  5. Avec du recul, que reprocherais-tu à la personne que tu étais il y a 5 ans ?
  6. Quel argument donnerais-tu pour donner envie de lire à quelqu’un ?
  7. Ta plus grand fierté dans ta vie ?
  8. La chose la plus folle que tu ais fait en 2015 ?
  9. Cite une de tes mauvaises habitudes.
  10. Si tu pouvais changer quelque chose dans notre société, ce serait …?
  11. Si la littérature n’existais  pas, quelle serais ta passion ?

Les nominés

Sachant que je fais le Liebster Award un peu tardivement, la plupart des blogs l’ont déjà fais.. Donc je ne vois pas trop qui taguer malheureusement. Alors, disons que je tague toutes les personnes qui ne l’ont pas fais. Si vous passez sur ce blog et lisez cet article, et que vous n’avez pas fait le Liebster Award, et bien vous êtes tagués ! 😉
Oh, il y a bien une personne que je me vois obligée de taguer… Camille, qui viens de rejoindre Lit Thé Râle ! Comme ça, vous aurez la chance de la découvrir. ^-^

Publicités

10 réflexions sur “Namnam a été taguée pour… Le Liebster Award !

    1. Haha, c’est rien, ça arrive ! Je suis pas mal étourdie donc ça aurait pu m’arriver. x) Mais merci en tout cas, ça me fait plaisir de savoir que tu m’avais tagué ! Faudrait que j’aille zieuter les questions que tu posais et y répondre au pire, rolala…
      Mais marchi beaucouuup. :3

      Aimé par 1 personne

      1. Ahah de rien ! 🙂 Je ne t’oblige pas à répondre si tu n’en a pas envie hein. :p
        c’est sur que si je tague mais que je préviens pas, les gens peuvent pas deviner, je suis une vraie nouille parfois xD

        Aimé par 1 personne

      2. Je pense que j’y répondrais, mais plus demain, histoire de laisser un petit temps haha. Bon alors sans faire exprès, j’ai déjà répondu à quelques unes de tes questions, mais tant pis ! 😉
        Mais ça arrive, te blâme pas pour si peeeeuuu ! C’est pas la fin du monde. x)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s